logo

Knowledge Is Power

 
 

- Reinit des nouveaux posts -

- Recherche -

Messages Privés - Derniers posts
S'enregistrer - Login - Liste des membres
Vous logger : Login Pass

Virus & Anti-Virus >> Revers judiciaire pour Tegam Newtopic | Reply
1 | 2 | Page suivante
poster txt
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 09-07-2005 03:19

La societe Tegam vient d'etre condamnee au civil a cause d'une lettre envoyee par son dirigeant Marc D. a la direction du CNRS, lettre ou les competences et la probite' de R.G., usenaute critiquant un peu trop l'efficacite' de Viguard au gout de Tegam. R.G. avait en effet redige' plusieurs articles traitant des virus et des chevaux de Troie dans le bulettin dedie' a la securite' informatique publie' par le CNRS. Finalement, plutot que la credibilite' de R.G., initialement visee par la lettre, c'est celle de Tegam/SoftEd/Dodata et de ses dirigeants qui est une fois de plus mise a mal par le jugement.

Je conseille aux personnes interessees de jeter un coup d'oeil a la lettre en question. Il y est - entre autres - question de collusion avec une entreprise russe et de terroriste recherche' par la DST et le FBI. Ca vous rappelle le numero 26 du Virus Informatique ? Ca n'est sans doute pas un hasard.

http://www.kitetoa.com/Images5/Tegam_condamnee/Lettre_de_denonciation-_de_Tegam_au_CNRS.jpg

Une fois n'est pas coutume, le texte precisant les motivations du jugement est detaille' et argumente'. Kitetoa le publie, accompagne' d'un court commentaire, sur son site (liens vers les scans du jugement en fin de page):

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/25012005-Tegam_versus_Guillermito/20050807-tegam-condamnee-pour-sa-lettre-de-denonciation-au-cnrs---dotan-kaminsky-guillermito-roland-garcia.shtml

Enfin, ne manquez pas l'excellente analyse et les eclaircissements d'une avocate civiliste ayant deje suivi les demeles entre Guillermito et Tegam.

http://www.bricablog.net/index.php/2005/07/09/608-ou-les-lettres-de-tegam-sont-fautives-jugement-du-tgi-de-toulouse-en-date-du-21-juin-2005-1ere-partie


profil | Website | edit | quote
Ballmer1
Inscrit le 20-08-2004
Avatar
Posté le 09-07-2005 04:11

c'est louche tout ça

Il a été blanchi
_________________________
L'enfer n'est qu'un océan de malheur pour vous
profil | mail | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 09-07-2005 13:33

http://bricablog.net/index.php/2005/07/09/609-ou-les-lettres-de-tegam-sont-fautives-jugement-du-tgi-de-toulouse-en-date-du-21-juin-2005-2eme-partie-ludique-et-divertissante

Moi j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient ce monsieur Roland Garcia dans cette histoire...
Il s'est juste fait attaqué par Tegam suite à son article dans la revue du CNRS ? Où il y a des antécédents à connaître ? Des liens avec Guillermito peut-être ?

En tout cas leur lettre fait bien rire... on se croirait dans une bonne vieille chasse aux rouges tiré d'un vieux James Bond avec Roger Moore
Tegam continue et se décrédibilise de plus en plus... ils devraient faire gaffe bientot ils auront plus un rond avec tous leurs procès
_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 09-07-2005 16:37

http://www.frbox.net/viewtopic-458177.html

C'est beau un troll
_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
donotboreme
Inscrit le 28-12-2004
Posté le 09-07-2005 17:45

O.A., ou l'histoire du pinocho humain qui se transforme en marionette par l'action de la fée TEGAM. Avec tout les complots dont il a été la victime, il y a de quoi faire revivre X-Files.
profil | mail | Website | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 09-07-2005 20:17

Ca ne date pas d'hier. Dans le premier message qu'il m'a adresse' sur usenet, O.A. m'ecrivait meme :

OA: Voila un exemple de comment vous essayez de manipuler le public depuis des annees... (le reste est de la meme veine)

http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.securite.virus/msg/845ca6238eec4331

Apres que je lui aie demande' des explications, j'ai decouvert que je faisais partie du grand complot :

OA: J'ai ecris "vous", le vous regroupant plusieurs personnes qui font
de la desinformation ici depuis des annees, et dont vous venez de
prendre la defense avec les memes arguments mensongers.

Notons d'ailleurs la de + en + forte concentration d'anonymes ici
depuis qu'on a revele pour qui travaillaient les personnes qui
postaient avant sous leur vrai nom...


http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.securite.virus/msg/308fe9c7a9213141

D'ailleurs, sirius black, si tu veux voir un vrai beau troll, je te conseille celui-la.

Il faut d'ailleurs savoir que Michel Dupuy, identite' utilisee par l'initiateur du thread, est aussi le nom du chef du CERTA. Pourtant, ca n'est pas du meme Michel Dupuy qu'il s'agit. Celui du thread restant desesperement introuvable (des rumeurs disent qu'il s'est meme rebaptise' "Etienne" depuis).
profil | Website | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 09-07-2005 21:02

Finalement, je me demande si Jean-Paul Ney n'avait pas raison et s'il ne se referrait pas a Tegam en parlant de cette fameuse meute :

1) Les 'techniciens' du groupe fabriquent et lancent des pages Internet, des messages et autres courriels contenant des rumeurs, mensonges et diffamations caractérisées, c'est le début de la provocation. (...)

Ca, ca doit etre pour "RonyCS".
http://groups-beta.google.com/group/fr.usenet.abus.d/msg/6317a352322ee0ae?hl=en&
http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.securite.virus/msg/12d37bb574e67d03?hl=en&

2) La personne harcelée répond à des fausses rumeurs et se défend en public sous son nom réel dans les forums, (...)

Ca, ca doit etre pour Roland.

3) La personne harcelée ne répond pas, elle risque de voir sa vie privée et professionnelle envahie par des coups de fils anonymes, lettres insultantes et autres désagréments (...)

Ca, c'est sans aucun doute pour la lettre de denonciation au CNRS. http://www.kitetoa.com/Images5/Tegam_condamnee/Lettre_de_denonciation-_de_Tegam_au_CNRS.jpg

4) Le groupe via des techniques d'échanges de liens, va créer une page web sur l'un des sites d'un des membres de la meute, une page diffamatoire dont le titre en MAJUSCULES est souvent le nom de la personne diffamée suivi d'un commentaire peu élogieux.(...)

Bon, ben ca, ca doit etre pour la page web d'O.A., je vois que ca :http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/fcsv/refere-tegam-roland-garcia.html

Site effectivement reference' sur celui de Tegam :
http://www.viguard.com/en/news_view.php?num=88

Un visionnaire, ce Jean-Paul :

http://jpney.free.fr/JUSTICE/JEAN-PAUL-NEY-DOSSIER-JUSTICE-FAITS.htm

[ Ce Message a été édité par: tweakie le 2005-07-09 23:02 ]
profil | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 09-07-2005 22:12

En tout cas (à propos du lien à troll) quand on lit ça la première chose que l'on conclut c'est que O.A. travaille pour Tegam... pourquoi il s'acharnerait autant à prendre sa défense sinon ?
_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 09-07-2005 23:15

C'est un tout petit peu plus complique' que ca, a mon avis :

- Au debut, O.A. s'est laisse' enfumer par une autre journaliste, qui se trouvait jouer le role d'attachee de presse a temps partiel pour TEGAM, et qui etait aussi de la famille Dotan.
- Quand il est devenu manifeste (pour a peu pres tout le monde sauf lui) qu'il etait entrain de se faire manipuler, il a prefere' s'enteter. J'y vois surtout un probleme d'Ego, pour reprendre les termes de certain(s).
- Suite a cet entetement et a ses exces sur fr.comp.securite.virus, il a fini par se faire rejeter d'a peu pres tout le groupe (voire d'usenet).
- Il a - dieu sait pourquoi (encore un probleme d'Ego) - etabli une relation de cause a effet completement fantasmatique entre ce rejet et la baisse des ventes de ses magazines.
- Il a donc decide' de reprendre a son compte la theorie du complot developpee par Tegam (terroristes informatiques, editeur russe en cheville avec le KGB, guerre de l'information...). C'est l'origine de son dossier "auteurs de virus et editeurs d'antivirus contre votre magazine". Personellement, j'y vois des symptomes paranoiaques. Mais je ne suis pas medecin.
- Maintenant, il en fait une histoire personnelle et ne recherche plus qu'une petite vengeance mesquine vis-a-vis de quelques contributeurs de fcsv, dont Guillermito (qui s'est moque' de lui dans les forum) et Roland Garcia.

Pour resumer : il ne travaille pas pour Tegam, mais il est lie' a eux par une communaute' d'interets : punir Guillermito, Roland et quelques autres.
profil | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 10-07-2005 00:05

mouaip faut qu'il fasse attention il se jpney-ifie
_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
donotboreme
Inscrit le 28-12-2004
Posté le 10-07-2005 09:35

Je ne sais pas si O.A. se jipéneyse : il ne semble pas poster des messages d'insultes anonymes, il reste à s'enliser avec ses idées maintes fois passées à l'essorage.

L'histoire du complot semblait crédible la première fois (--p://www.acbm.com/pirates/num_16/index.html), comme je lisais son premier mag "Le virus Info" et que je le trouvais plaisant à lire dans un train à la place d'Entrevue, que c'était probable même si Hacker Mag était de la crotte (chemin suivi malheureusement pas ses autres mags). J.P. Raffarin Vs Hacker Mag (le complot d'état qui voulait a peau de ce magazine hautement dérangeant).

Après tout les autres complots fromentés par Usenet contre O.A., j'ai pensé à ce qu'il y avait dans "le Virus" à propos des constructeurs/editeurs qui ne voulaient pas fournir de logiciels, ni de hardwares pour les tests car -je cite- Le Virus était un magazine objectif et indépendant. Peu importe si c'était vrai, ça a un drole de goût maintenant.

Le pire c'est que parfois O.A. n'a pas totalement tort lorsqu'il dit que Viguard n'est pas un anti-virus, que ça ressemble plus à un controleur d'integrité monté pièces par pièces par Frankenstein (là c'est moi qui en rajoute). Il a tort (et le tortue) lorsqu'il s'entête à ne pas faire le parallèle entre la pub vigard et les argumentations des personnes du complot (la meute). Peut-être un pic-nic trop arrosé en compagnie d'une attachée de presse totalement indépendante de TEGAM, si ce n'est qu'elle fait partie de la famille.

Quand à JP Ney, pour nos amis qui se sont peu interessés à l'actu il y a quelques temps. Il s'agit d'un journaliste expert en un peu tout qui a fait son coup d'éclat lors du 9 septembre en reportant que les terroristes utilise la crypto/la stéganographie comme mamie marcelle fait sa soupe avec les pates alphabet. C'est aussi une victime d'un complot (normal avec toutes les connaissances qu'il a sur Al -Qaïda !) international.

Les pages web des individus sus-nommés.
---p://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
---p://jpney.free.fr/

toutes ressemblances entre les discours tenus ne sauraient être impliquées aux individus : il s'agit d'un syndrome psychologique lié à un état paranoïde causé par la pression des groupuscules terroristes sur Internet. Syndrome plus connu sous le nom de syndrome e-SalmanRushdie

[ Ce Message a été édité par: donotboreme le 2005-07-10 09:55 ]
profil | mail | Website | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 10-07-2005 21:54

dernière partie (un peu court.. mais bon) :
http://bricablog.net/index.php/2005/07/09/610-ou-les-lettres-de-tegam-sont-fautives-jugement-du-tgi-de-toulouse-en-date-du-21-juin-2005-3eme-et-derniere-partie
_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
linyll
Inscrit le 04-06-2005
Avatar
Posté le 11-07-2005 09:52

pour éviter les débordements de fenetre :

http://minilien.com/?eHEuNK0Zkw
_________________________
tart'a geule à la récré....
profil | MSN | edit | quote
sirius_black
Inscrit le 05-07-2003
Avatar
Posté le 15-07-2005 16:20

http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2005/07/cest_vendredi__.html


_________________________
d4 n3wS
profil | mail | Website | edit | quote
oa
Inscrit le 03-01-2006
Posté le 04-01-2006 02:12

à mon humble avis, les ingrédients pour être un hacker digne de ce nom sont - entre autre - la curiosité, la volonté de vérifier la véracité des faits, le courage, etc.

je suis triste quand je constate ici que quelques personnes cachées derrière des pseudonymes pratiquent dans le dos des attaques personnelles déplacées, car prêter à une personne des propos qu'elle n'a pas tenus, des liens qu'elle n'a jamais eus, cela relève de la désinformation, pas d'un art noble.

c'est un comble de m'accuser d'être paranoïaque et en même temps de raconter que c'est moi qui ferais partie d'un vaste complot mondial destiné à couler un gentil internaute isolé !

car malgré les propos que certains m'attribuent, je n'ai jamais dit/pensé qu'il y avait un complot dans cette affaire. En cas de doute, il vous suffisait de me contacter pour dissiper le malentendu (je reste convaincu qu'une discussion respectueuse sera plus constructive que des propos injurieux type "paranoïaques" etc.).

à l'inverse, certains soutiennent encore et encore que j'aurais été manipulé par une autre journaliste. Une thèse délirante puisque je n'étais pas en contact avec cette journaliste à ce sujet ni directement, ni indirectement ! L'histoire est bien plus simple : je passais sur Usenet, j'ai vu des messages douteux me concernant, j'y ai répondu immédiatement pour démentir, c'est tout.

passons sur les autres "inversions" (on me reproche par exemple d'avoir mis des capitales dans le titre de ma page web perso, etc. alors que j'avais pourtant publiquement expliqué que j'étais obligé de le faire face à une préalable page diffamatoire à mon sujet qui avait utilisé ce procédé pour être plus visible sous Google) qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu au lieu d'appaiser la situation.

dommage.
profil | edit | quote
tweakie
Inscrit le 01-02-2002
Posté le 04-01-2006 22:16

Quote:

à mon humble avis, les ingrédients pour être un hacker digne de ce nom sont - entre autre - la curiosité, la volonté de vérifier la véracité des faits, le courage, etc.



...et c'est pour ca que vous avez prefere' le journalisme, n'est-ce pas ?

Quote:

je suis triste quand je constate ici que quelques personnes cachées derrière des pseudonymes pratiquent dans le dos des attaques personnelles déplacées, car prêter à une personne des propos qu'elle n'a pas tenus, des liens qu'elle n'a jamais eus, cela relève de la désinformation, pas d'un art noble.



Tandis que parler de desinformation sans indiquer clairement quels sont les propos vises, cela releve du FUD, et c'est pas joli-joli.

Quote:

c'est un comble de m'accuser d'être paranoïaque et en même temps de raconter que c'est moi qui ferais partie d'un vaste complot mondial destiné à couler un gentil internaute isolé !



J'ai ecrit que vous aviez des comportements paranoiaque parce que je le pense sincerement. Par contre, ou donc aurais-je ecrit que vous feriez partie d'un vaste complot mondial ? Hein ? Nulle part.

Voila un exemple typique de comportement paranoiaque (perception deformee de la realite').

Comment on dit deja ? Ah, oui : CQFD !

Quote:

car malgré les propos que certains m'attribuent, je n'ai jamais dit/pensé qu'il y avait un complot dans cette affaire.



N'est-ce pas vous, pourtant, qui avez intitule' un dossier "Auteurs-diffuseurs de virus et editeurs d'antivirus conre votre magazine" dans le numero 26 du "Virus Informatique" ? N'est-ce pas vous qui avez ecrit un autre article intitule' "Toutes les pistes menent a Kaspersky" dans ce meme journal, en stipulant que celui-ci etait un ancien du KGB ? Souhaitez-vous que je reprenne point par point les similitudes entre vos ecrits, les affabulations presentes dans le dossier d'instruction de Tegam, la teneur de la lettre envoyee par Marc Dotan au CNRS et d'autres sources encore (par exemple l'article de sylvie rozenfeld dans le numero 204 du magazine expertises) ? Que je mette ca en regard avec l'article publie' (puis retire') par Jean-Marc Manach sur son blog ? Comprenez bien que je n'y vois nulle trace de complot, bien au contraire. Juste une operation de com' rondement menee, et a laquelle certains ont participe' a leur insu.

Quote:

En cas de doute, il vous suffisait de me contacter pour dissiper le malentendu (je reste convaincu qu'une discussion respectueuse sera plus constructive que des propos injurieux type "paranoïaques" etc.).



Dois-je vous rappeler que vous n'avez repondu a aucun des 4 emails que je vous ai envoye' ? Que vous n'avez pas donne' suite a ma demande de rendez-vous IRL ? Que quand je vous ai propose' de venir vous exprimer sur ce forum vous avez initialement refuse' ? Allons. Un peu de serieux.

Quote:

à l'inverse, certains soutiennent encore et encore que j'aurais été manipulé par une autre journaliste. Une thèse délirante puisque je n'étais pas en contact avec cette journaliste à ce sujet ni directement, ni indirectement !



Tssss.....vous jouez avec les dates. Je vous parle d'une periode qui a connu son climax lors de la publication du numero 26 du "Virus Informatique". Toujours aucun contact ?

Quote:

passons sur les autres "inversions" (on me reproche par exemple d'avoir mis des capitales dans le titre de ma page web perso, etc. alors que j'avais pourtant publiquement expliqué que j'étais obligé de le faire face à une préalable page diffamatoire à mon sujet qui avait utilisé ce procédé pour être plus visible sous Google) qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu au lieu d'appaiser la situation.



C'est totalement anecdotique et pusillianime, dans les deux cas.
_________________________
Un peu de science vaut mieux que beaucoup de dévotion
profil | Website | edit | quote
rituel
Inscrit le 09-06-2002
Avatar
Posté le 04-01-2006 22:58

Alalala le fric viendra donc toujours entâcher l'information et le partage de la connaissance ... Moi qui croyait que le domaine de la sécurité était encore preservé

Pour revenir à nos moutons, je me souviens avoir lu les aventures de Jean Paul Ney (Qui m'ont fait hallucinées soit dit en passant), mais l'affaire guillermito j'ai pas encore touché ...

D'après ce que j'ai pu comprendre un mec qui possède une société commercialisant une solution antivirus est pas content qu'un rédacteur du CNRS ait écrit qu'un antivirus concurrent était meilleur que le sien ... Mais qui est OA dans cette histoire, car il n'est pas mentionné dans la lettre de TEGAM au CNRS.
profil | edit | quote
Aegis
Inscrit le 19-05-2003
Avatar
Posté le 04-01-2006 23:01

Ouhla rituel, c'est bien plus complexe que ça
_________________________

profil | mail | Website | edit | quote
rituel
Inscrit le 09-06-2002
Avatar
Posté le 04-01-2006 23:14

Ahah je commence à aimer, j'en suis à l'épisode 2 et je découvre enfin qui est OA : Il publie un magazine de sécurité informatique... Je vais probablement me palucher le forum dédié à cette histoire palpitante pendant mes heures perdues pour en savoir plus.

Pour finir ce petit post inutile je souhaiterais vous poser une question : Pourquoi n'existe-t-il de pareilles histoires qu'en sécurité informatique ? Et surtout pourquoi les personnes mises en cause sont elles à chaque fois journaliste ?

Je crois avoir la réponse mais je m'abstiendrais au vue des conséquences d'une participation dans ce genre de débats houleux.

Qui a dit ptite bite ?
profil | edit | quote
oa
Inscrit le 03-01-2006
Posté le 05-01-2006 00:07

Quote:
Qui a dit ptite bite ?



Ta copine en te voyant nu ? Franchement, je m'attendais à des débats un peu plus élevés techniquement dans ce forum...


Quote:
Et surtout pourquoi les personnes mises en cause sont elles à chaque fois journaliste ?



Dans ce cas particulier, j'ai un élément de réponse. Extrait d'une interview d'un ancien responsable chez un concurrent de Tegam, et ami du diffuseur de virus Spanska qu'il a invité au restaurant avant que ce dernier ne quitte la France :

Z. : Ces gens-là possèdent tous les médias.
O. : Qui possède qui ?
Z. : La famille Dotan [Tegam] possède un groupe de presse à Montreuil.
O. : Vous me citez une famille et un groupe de presse mais ne répondez
pas à ma question : qui sont ces gens qui possèdent tous les médias ?
Z. : [silence]

Plus tard, en réponse à des arguments techniques, "on" m'accusera d'être sémite.

[ Ce Message a été édité par: oa le 2006-01-05 00:07 ]
profil | edit | quote
Newtopic | Reply 1 | 2 | Page suivante

Online : aalgkokiben, egipeam, ehakiofi, HainzDem, jmiowaype, lbyyunumb, varaben et 90 Guests


Retour Index NewFFR Repository : http://taz.newffr.com
Cagades à Stick : http://alcane.newffr.com
Forum HTML et Archive -> ici
ForumFR Sql/Xml (2006/04) (SF pas à jour du tout...) - Alive since 2001 Newffr.com
Pour toute plainte ou problème -> Contacter Borax, Hyatus, Tweakie ou Stick par message privé (ou Gueulez sur le forum :) )
Retour haut de page